Foire Aux Questions

Qui s’occupe de l’installation des répulsifs à ultrasons ?

Votre commande est expédiée à l’adresse de livraison. La mise en place des matériels est effectuée en général par le client ou par son prestataire habituel que nous pouvons préalablement renseigné sur le positionnement des différents appareils, des modalités de fixation ainsi que des alimentations à prévoir.

L’installation est toutefois relativement simple puisqu’il suffit de brancher l’appareil dans une prise de courant, et éventuellement relier plusieurs appareils entre eux à l’aide de câbles de liaison. Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier la disposition de plusieurs appareils sur la base de plans que vous nous aurez communiqués.

Où installer le REPRO INOX ?

Il faut protéger en priorité les entrées potentielles où pourraient se faufiler les nuisibles. L’idéal est de placer un REPPRO INOX à proximité de toute ouverture susceptible d’être un point d’entrée pour un rongeur.
Veillez à protéger les câbles électriques ainsi que les tableaux électriques.

Il ne faut pas hésiter non plus à placer le REPPRO INOX dans les faux-plafond ou dans les goulottes électriques de bureaux par exemple.

Dans tous les cas, le REPPRO INOX est efficace en intérieur, pas en extérieur. Notons que les ultrasons rebondissent contre les surfaces lisses et sont absorbés par des matières poreuses ou molles. Ils ne traversent donc pas les murs ni les obstacles tels que rideaux, machines, marchandises.

Est-ce que je vais entendre les ultrasons ? Les animaux de compagnie sont-il sensibles ?

Non, vous ne devriez pas les entendre à moins d’être très proche du boîtier. Selon le mode choisi, il est possible que des personnes entendent certaines fréquences d'ultrasons ainsi qu'un petit bruit bref et sec, ce qui ne perturbe en aucun cas le bon fonctionnement de l'appareil.

Les chiens et les chats sont peu sensibles aux ultrasons. Selon les tests réalisés, les chiens ne présentent pas d’effet aversif, et les chats ne fuient pas en entendant les ultrasons.

Est-ce réellement efficace contre les insectes ?

Le mode A du REPPRO INOX permet de lutter contre les insectes rampants, mais nous avons également constaté une efficacité sur les guêpes et les abeilles.

Les insectes n’ont pas véritablement de systèmes auditifs mais les ultrasons agissent sur leur système nerveux, les rendant immobiles et provoquant un sentiment d’insécurité. Nous vous invitons à consulter la rubrique NOS CONSEILS – A propos des ultrasons.

Les araignées, les guêpes et les abeilles ont des membranes qui perçoivent les ultrasons.

Les mites ont des capteurs sur le thorax qui détectent l’émission des hautes fréquences.

Les puces utilisent des hautes fréquences pour communiquer entre elles et se protéger lorsqu’elles quittent leur territoire. Nos systèmes brouillent la communication et désorientent les puces.

Pour information, les serpents ne sont pas sensibles aux ultrasons car ils entendent les sons basses fréquences.

Dois-je laisser le REPPRO INOX allumé en permanence ?

Oui, cela vaut mieux. Pour un traitement de fond, il est recommandé de maintenir l’appareil en fonction en permanence.

Si vous possédez un système de suivi et de gestion des consommations électriques, vous pouvez le régler de telle sorte à ce que le REPPRO INOX soit allumé la nuit et éteint la journée.
top