Conseils d'utilisation

Un bon positionnement est déterminant pour garantir une efficacité optimale. Il faut l'étudier en fonction de la zone et de la cible choisie. Par exemple, pour les rongeurs, il est préférable de placer le dispositif en hauteur à proximité de l'endroit où ils viennent s'alimenter.

Les ultrasons ne traversent pas les murs et les sols, mais rebondissent contre ceux-ci. Cela les rend plus efficaces et permet de couvrir rapidement la surface du local traité. Il est déconseillé de placer le dispositif sur des surfaces recouvertes de moquette, derrière des meubles, rideaux ou objets volumineux, car ces derniers absorbent les ultrasons. Pour un traitement de fond, il est préférable de maintenir l'appareil en fonction de façon permanente et de ne pas le débrancher.

Selon les nuisibles et le degré d'infestation, les résultats apparaissent au bout de 3 à 15 jours. Les mouvements des rongeurs vont alors rapidement diminuer. Quant aux insectes, leur activité peut s'intensifier, ceux-ci étant amenés à sortir de leur abri avant de déménager. Seuls les œufs et larves des insectes chassés ne seront pas affectés par les ultrasons. Ce n'est qu'après leur transformation en insectes que ces derniers seront forcés de quitter les lieux à leur tour.

Exemple 1 : Restaurant de 150 m²

Nous placerions 1 appareil à l’entrée du restaurant pour protéger l’entrée du commerce, et 2 appareils en cuisine pour une couverture optimale. Chaque appareil est branché à une alimentation secteur.

Exemple 2 : Entrepôt de 600 m² (avec 9 palettes de marchandises)

Pose de 6 appareils en utilisant 2 blocs d’alimentation et 4 câbles de liaison.
L’appareil n°1 est branché à une prise de courant, il est « maître » par rapport aux appareils n°2, n°3 et n°4.
L’appareil n°5 est branché à une prise de courant, il est « maître » par rapport au n°6.

top