A propos des ultrasons

Les sons se caractérisent par leur fréquence. Les sons graves ont des fréquences faibles (entre 20 Hz et 200 Hz) tandis que les sons aigus ont des fréquences élevées. Les humains peuvent entendre des sons dont la fréquence est comprise entre 20 Hz et 20.000 Hz. Tout ce qui est au-dessus de 20.000 Hz (certaines personnes peuvent entendre jusqu’à 24.000 Hz) est appelé "ultrason".

Le REPPRO INOX émet des ultrasons, c’est-à-dire de sons de très haute fréquence et de très haute intensité, qui sont inaudibles pour les humains mais audibles pour les rongeurs (rats, souris, martres, loirs, lérots…) et la plupart des insectes (blattes, fourmis, araignées…).

A titre d’exemple, les rats peuvent entendre des sons allant jusqu’à 90.000 Hz, et communiquent entre eux au moyen d’ultrasons que nous n’entendons pas toujours. Les souris ont également un système auditif très développé.

Comment les ultrasons impactent les nuisibles ?

Le REPPRO INOX repousse les nuisibles et ne les tue pas, ce qui évite de trouver un ou plusieurs rat(s) mort(s) depuis plusieurs jours dans votre local.

L’intensité des ultrasons et la modulation permanente des fréquences émises agissent sur les nuisibles à plusieurs niveaux:

Ils gênent les rongeurs ou les insectes pour communiquer entre eux par ultrasons, et les empêchent d’entendre leurs prédateurs ;

Ils agissent directement sur leur système nerveux, exerçant une forte douleur sur leurs organes sensoriels et ce qui affecte leurs habitudes sociales, communautaires et alimentaires ;

Ils font vibrer les vibrisses (moustaches) des rongeurs pour leur faire perdre l’équilibre, et le stress qui les envahit les rend presque aveugle ;

Ils dilatent l’ouïe ce qui peut provoquer chez eux une hémorragie interne.

Dès que l’animal sent qu’il perd toute notion d’orientation, d’équilibre et de sécurité, il est contraint de quitter les lieux rapidement.

top